Partagez | .
 

 Le règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandore Til'Loam
Admin
Marchombre & Métamorphe
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Origines: Alavirienne, Pandore est également métamorphe
Age: 29 ans
Métier: Elle soigne les félins du zoo de Marseille

MessageSujet: Le règlement général   Mer 12 Juin - 16:24


REGLEMENT





 Voici le règlement ! Eh oui, encore un ! Sa lecture va certainement vous paraître barbante et profondément ennuyeuse, mais – pour votre plus grand désespoir, je le sens bien – c’est une étape obligatoire avant toute inscription. Parce qu’il faut bien quelques règles pour vivre en communauté, dans la joie et la bonne humeur, mais aussi parce que cela ne vous prendra pas plus de cinq minutes, lisez le en entier !

 En premier lieu, je rappelle que les membres du staff incarnent l’autorité sur le forum. Ils veillent à la bonne ambiance, à la cordialité entre les membres et au respect des règles. En cas de mésentente ou de litige, la décision leur reviendra, ils seront seuls à trancher et leur décision sera irrévocable. Aussi, retenez bien que les Administrateurs ont, avaient et auront toujours raison.

₪ RESPECT


 Cela me paraît évident, mais en vous inscrivant sur ce forum, vous vous engagez à faire preuve d’un comportement civilisé à l’égard des autres membres. Aucun propos injurieux, sexiste ou raciste ne sera toléré sous peine d’être banni au bout d’un seul avertissement.

 De même, sachez que vous êtes tous au même niveau : il n’y a pas de favoritisme ni de faveur.

₪ PROFIL


Au moment de l’inscription, il est important que votre pseudo soit composé d’un prénom suivi d’un nom de famille. Et comme n’importe quel nom propre, n’oubliez pas de mettre une majuscule !

 Évitez également les noms inspirés d’autres univers connus du style Hermione Cullen – ou autre dans le même genre. Votre pseudo doit être issu de votre imagination alors faites un petit effort et montrez-vous un minimum d’inventif !

 Pour être validé, un membre doit disposer d’un avatar représentatif de son personnage. Leur dimension maximale ne doit pas excéder 150*300 pixels . Les avatars qui ne respectent pas cette contrainte seront redimensionnés sans préavis !

₪ ÉCRITURE


 Si vous êtes parvenus jusqu’ici, vous avez dû vous en rendre compte, mais ceci est un forum d’écriture, de R(ole) P(layer) G(ame). Veuillez donc soigner tous vos textes en respectant les règles de grammaire, de conjugaison, d’orthographe et de syntaxe. Si vous avez quelques difficultés de ce côté-là, aidez-vous de Word ou de Bon Patron – ou au pire, ouvrez un Bescherelle ! Quoi qu’il en soit, le langage SMS, ou autres dérivés, sont formellement interdits dans toutes les sections du forum ! 

 En ce qui concerne vos posts, nous imposons un minimum de 15 lignes complètes. Profitez-en pour vous appliquer et montrer ce dont vous êtes capables : il y a tant à dire et à décrire ! En outre, cela donnera d’autant plus envie de vous lire et de répondre à votre suite.

 Néanmoins, pour faciliter le dialogue entre deux personnages, il est autorisé, de temps à autre, de n’écrire qu’une réplique de ce dernier en réponse à l’autre sans aucune narration. Veuillez cependant ne pas en abuser non plus, sous peine d’avertissement !

 Faites également bien attention de dissocier clairement la description du dialogue comme des pensées par l’usage de couleur, de gras, ou d’italique…

 N’oubliez pas non plus que vous ne pouvez contrôler que votre personnage, et pas celui des autres. Ainsi, il est impossible de faire parler le personnage de la personne avec qui l’on joue.

 Il est possible de créer des sujets violents, vulgaires, sanglants et même érotiques, mais il est obligatoire de le spécifier dans le sujet de vos posts la tranche d’âge pour lequel la lecture est réservée –  [- 16], [-18] par exemple ! Sachez aussi que tous les sujets de ce type sont étroitement surveillés par les Administrateurs, et que si ces derniers se révèlent trop choquants, ils les fermeront et les enverront à la corbeille sans préavis !

₪ ARRIVEE


 Lorsque vous arrivez sur le forum, il y a plusieurs choses à faire – dans l’ordre de préférence ! En effet, après avoir lu ce règlement, commencez par présenter votre personnage dans la partie adéquate en respectant le nombre de lignes demandé ainsi qu’une certaine cohérence.

 À partir du moment où vous postez votre inscription, vous avez deux semaines pour  poster et finir votre présentation. Si le délai arrive à expiration, nous la supprimerons ainsi que votre compte. Bien entendu, si vous désirez quelques jours supplémentaires, n’hésitez pas à contacter les Administrateurs par MP !

 Avant que vous ne soyez validés, vous n’aurez accès qu’aux premières et dernières parties du forum. Vous ne pourrez donc pas jouer avant d’être validés : soyez patients !

₪ ABSENCES


 Si vous devez vous absenter pour une raison ou une autre, merci de le signaler dans le forum prévu à cet effet. Cela permettra une meilleure fluidité en plus de renseigner vos partenaire de RP. Si vous vous absentez durant une période supérieure à deux mois, votre personnage sera considéré comme inactif et vous ne pourrez plus poster que dans la première partie pour annoncer votre retour, s’il en est. Après trois mois dans les mêmes circonstances, votre compte sera supprimé sans préavis !


₪ DIVERS


 Une partie spéciale flood a été créée afin d’éviter que vous ne postiez du Hors RPG dans vos textes. Certes, il peut y avoir une petite remarque, mais pas plus car les MP et la Chat Box dépannent de manière plus efficace !

 La publicité est strictement interdite que ce soit par MP ou par quelque autre moyen que ce soit ! Merci d’en prendre compte ! Aussi, pour les partenariats, il existe une partie spécifiquement prévue à cet effet.

 Les multicompes sont autorisés, mais veuillez tout de même en informer les Administrateurs avant. Il est évident que vous devez rester actif sur chacun de vos comptes, sinon le moins actif sera supprimé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://un-monde-aux-autres.forumactif.org/
 

Le règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'un Monde aux autres :: Le Grand Traité :: Les Règles-