Partagez | .
 

 Ces dernières années...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lewan Tapirra
Admin
Cogiste & Guérisseur
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 11/06/2013

Feuille de personnage
Origines: Guérisseur + Cogiste
Age: 28 ans
Métier: Professeur d'Aïkido

MessageSujet: Ces dernières années...    Jeu 13 Juin - 18:15


GWENDALAVIR



Gwendalavir, un Empire de 500 ans seulement.
Après l’âge de Mort, sauvés par Merwyn Til’Maavon, les Alaviriens ont connu une période de paix et de calme, où les plus grandes créations et trésors de l’Empire ont été créés par les plus grands Dessinateurs.
Pourtant, les Ts’Liches, qui tenaient les humains sous leur joug, n’ont pas disparu.
L’ambition de Sentinelles félonnes, les plus puissants Dessinateurs de l’Empire chargés de surveiller les Spires contre toute nouvelle attaque Ts’Liche, les ont amenés à pactiser avec ces derniers, créant un nouveau verrou dans l’Imagination.
Un jour, Ewilan Gil’Sayan, d’abord connue sous le nom de Camille Duciel, arriva en Gwendalavir. Elle se révèla être la plus puissance Dessinatrice que Gwendalavir ait connue depuis Merwyn lui-même ! Grâce à son immense Don, elle libéra les Sentinelles figées et fit sauter le verrou Ts’Liche dans l’Imagination.
Après avoir retrouvé ses parents, de nouvelles aventures se profilèrent rapidement, et une nouvelle menace pesa sur l’Empire : un monstre venu de l’Imagination, et invoqué par les Prêtres du continent tout juste découvert, Ahmour.
Finalement, Ahmour fut détruit grâce à l’aide de la légendaire Marchombre Ellundrill Chariakin.
Mais les Mercenaires du Chaos, qui se cachaient depuis des dizaines d’années, raccourcirent la période de repos de l’Empire, en projetant d’attaquer la Capitale. Mais pour cela, ils se basent sur la légende du Chaos, tirée du Livre du Chaos, qui prophétise que l’enfant du chevaucheur de brume tiendra leur avenir entre ses mains.
Kidnappant l’enfant, ils scellèrent leur destin et furent détruits à leur tour dans leur propre cité.
L’Enfant du Chaos est le fils de la légendaire Ellana Caldin et du très célèbre Edwin Til’Illan.
Les années passèrent paisiblement, et Ewilan et Salim eurent une fille, qu’ils nommèrent Eryn.  


 
JURILAN



La société en Jurilan n’a pas changé depuis de très longs siècles. Les Anciens, considérés comme la base de cette société, ont disparu depuis 1200 ans. D’un côté, il y a les Cendres, les gens du Peuple. De l’autre, les Perles, les gens de la haute aristocratie.
Les Cendres sont des gens normaux, qui n’ont aucune influence mais qui sont les plus nombreux.
Les jeunes Perles en âge d’aller à l’école sont considérés comme des Aspirants. Ils étudient dans le but de choisir leur future Robe (fonction).
Le Roi actuel est malade, et n’a aucun héritier mis à par Ergaïl, son neveu. La famille Héliantas aimerait pouvoir leur fille au rang de Reine. Cependant, Nawel endose l’Armure au lieu de revêtir une autre Robe, et sa fonction est désormais de protéger les Jurilans.
Mais, lors d’une excursion, elle ouvrit une Porte. Une Porte, donnant sur la Fausse Arcadie, ce monde dans lequel tous les monstres les plus puissants et terrifiants se développent. Pour la fermer, elle doit passer dans ce monde terrifiant.
Une fois la Porte de nouveau scellée, elle se retrouve donc coincée en Fausse Arcadie.


MONDE "REEL"



Environ 3000 ans avant notre ère, une entité démoniaque nommée l'Autre, surgie de la Fausse Arcadie, tenta de détruire l'humanité et d'asservir les hommes. Pour la combattre, Sept Familles se sont unies, ont réussi à séparer l'entité en trois parties distinctes (Jalaab la Force, Onjü le Cœur et Eqkter l'Âme), et à les enfermer dans un endroit accessible par la Maison dans l'Ailleurs. Une porte, cachée en Amérique du Sud, fut construite pour permettre aux Familles, quand leur pouvoir serait suffisant, de libérer l'Autre dans sa globalité et de le détruire.
Malheureusement, la porte si longtemps dissimulée a été ouverte et l'Autre en est sorti. Deux adolescents, Natan et Shaé, devront détruire le monstre. Ils descendaient chacun de trois Familles différentes (voir au-dessus), ce qui leur donnait une force non négligeable face à la créature. Un Guide, Rafi (dont le nom complet, Rafi Hâdy Mamnoun Abdul-Salâm, signifie Rafi, le guide digne de confiance, serviteur de la paix.), les réunit et les aiguilla sur le chemin de la bataille. Natan et Shaé furent d'abord victorieux face à Jaalab, la Force de l'Autre.
Mais deux parties de l'Autre sont encore en état de nuire.
Les deux héros se mirent donc à traquer Onjü, le Coeur de l’Autre, dans une course contre la montre. Car s'ils n'agissaient pas rapidement, l'Homme risquait de disparaître définitivement de la planète. En effet, des catastrophes climatiques s'abattaient sur les quatre coins du globe, des épidémies tuèrent par milliers… L'Autre était puissant. Trop Puissant.
Une solution pour une chance de survie : Natan et Shaé devaient convaincre les Cogistes du retour de l'Autre. Sans eux, ils étaient perdus… Natan et Shaé, laissèrent place à leur fils, âgé de neuf ans, prénommé Elio.
Rafi, un vieux guide, qu'Elio considérait comme son grand-père, son djadd, s'est donc sacrifié pour transmettre son don à ce dernier. C'est alors, au cours de cet échange, qu'Elio  est devenu le grand détenteur des sept pouvoirs réunis, le seul à pouvoir arrêter l'Autre, l'entité maléfique ravageant le monde.
Au cours de nombreux voyages avec Gino, le Guide qui l'accompagnait désormais, il a appris l'existence mais surtout le lieu où se trouvait la 8e porte, dans une cité Maya abandonnée, où il a trouvé le cube ayant renfermé pendant si longtemps l'Autre.
Il comprit que le seul moyen de vaincre cette entité maléfique était de s'enfermer à son tour dans la prison qui l'avait gardé enfermée pendant près de 3000 ans, c'est donc ce qu'il a fait, il s'enferma dans le cube.
Alors seulement, il sut comment vaincre l'Autre, et, après des combats et des courses poursuites effrénées, l'Autre fut vaincu par Elio, englouti par la Pratum Vorax.  Alors, dévoré par cette prairie magique, la paix est revenue (temporairement) sur le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://un-monde-aux-autres.forumactif.org
 

Ces dernières années...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le site web le plus moche de ces 10 dernières années
» Martelly le plus grand président haitien des 30 dernières années
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Bonne Année
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'un Monde aux autres :: Le Grand Traité :: Les Mondes-