Partagez | .
 

 JURILAN : Récapitulatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lewan Tapirra
Admin
Cogiste & Guérisseur
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 11/06/2013

Feuille de personnage
Origines: Guérisseur + Cogiste
Age: 28 ans
Métier: Professeur d'Aïkido

MessageSujet: JURILAN : Récapitulatif   Lun 17 Juin - 8:38


LES ROBES [PERLES]





  • Géographes :
    Les Géographes sont les Robes les plus humbles et les plus proches des Cendres. Les aspirants font quelques années d’études sur la géographie du monde connu, comprenant la disposition des cités, les reliefs, les atouts et inconvénients géographiques… etc. La situation politique des différentes villes les intéresse aussi. La sociologie fait partie des études qu’ils mènent, car ils se doivent de connaître les peuples qui vivent dans le monde.

  • Gouvernants :
    Les Gouvernant sont les Robes qui ont le pouvoir et qui font les lois. Ils connaissent les lois, le fonctionnement de la politique, les relations entre cités et dans les cités. Le protocole n’a pas de secret pour eux. Les deux spécialités de cette Robe ouvrent deux portes différentes : l’une pour devenir ministre, conseiller ou ambassadeur, et l’autre pour perpétrer la justice en devenant avocat ou juge.

  • Guérisseurs :
    Les Guérisseurs sont l’une des Robes les plus polyvalentes. L’apprentissage est ardu, car ils doivent connaître parfaitement l’anatomie du corps humain, les maladies, traitements, ainsi que les arcades entrant en ligne de compte pour la guérison. Il y a plusieurs spécialisations dans la Robe, comme pour les animaux ou les humains.

  • Historiens :
    Les Historiens sont des Robes très refermées sur leur propre caste. Ils font des recherches sur le passé des Jurilans et des autres peuples, essayant de percer le mystère des Anciens, civilisation qui serait soit la base, soit l’apogée de leur peuple.
    Ils retracent également tous les évènements importants durant leur vie, accumulant ainsi un savoir impressionnant au cours des siècles.

  • Ingénieurs :
    Les Ingénieurs sont les Robes qui mettent en route les avancements technologiques du monde Jurilan. Astucieux, autonomes, débrouillards, ils sont le plus souvent livrés à eux-mêmes et leur ingéniosité les en remercie. Travaillant seuls ou en équipes, on peut remarquer chez eux une annihilation de l’esprit de compétition au profit de l’esprit d’équipe.

  • Mages :
    Les Mages sont les Robes influentes et calculatrices. L’art des Arcades doit être rapidement assimilé par l’aspirant, et chaque Robe est spécialisée dans deux domaines précis liés aux éléments (Terre, Feu, Eau, Vent). Ils pratiquent énormément et recherchent la perfection. 

  • Scribes :
    Cette caste n'est que très peu mentionnée. Pourtant, son existence est bien réelle. Si les informations concernant les Robes Scribes sont rares, il est toutefois possible de supposer que leur principale activité consistait à écrire et archiver les textes administratifs, religieux et juridiques.

  • Prêtre :
    Bien que n'ayant pas une influence nécessairement très marquée, la caste des Prêtres reste toutefois l'une des plus difficile à intégrer. L'aspirant qui y entre se consacre au culte de Kaïa, la déesse mère. Il participe ainsi à son expansion et à la diffusion des valeurs qui sont attachées aux croyances attachées à la déesse mère. 


  • Armure :
    Il s'agit de la dernière et dixième caste, protégée et cachée de tous. Il s'agit d'une sorte d'armée d'élite particulièrement difficile à intégrer et pour cause, ce n'est pas l'aspirant qui choisit l'armure mais le contraire. A la fin de leur formation, chaque membre reçoit alors sa propre armure. Véritable bijou nanotechnologique, presque un être vivant à part entière, l'armure s'adapte à son hôte pour assurer sa protection.


LES PEUPLADES





  • Les Cendres : Ce sont les personnes qui vivent dans les Cités mais qui n'ont pas accès aux Robes. Ils sont pauvres, mais beaucoup plus nombreux que les Perles. S'ils ne sont pas assez respectueux de ces derniers, ils peuvent être châtiés sur un seul mot.

  • Les Barbares Qaalin : Ce sont des humains qui pillent et font des otages dans les grandes plaines. Ils vivent en petits groupes et s'en prennent souvent aux jeunes aspirants qui ne savent pas s'en débarrasser.

  • Les Glauques : Ce sont aussi des humains vivant en groupe dans la Forêt Interdite. On ne sait pas grand chose d'eux, mis à part que leurs cheveux sont foncés et qu'ils portent des tatouages sur tout le corps. Les Jurilans les prennent pour des animaux.



Dernière édition par Lewan Tapirra le Mar 25 Juin - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://un-monde-aux-autres.forumactif.org
Lewan Tapirra
Admin
Cogiste & Guérisseur
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 11/06/2013

Feuille de personnage
Origines: Guérisseur + Cogiste
Age: 28 ans
Métier: Professeur d'Aïkido

MessageSujet: Re: JURILAN : Récapitulatif   Jeu 20 Juin - 8:57

Merci à Liberté pour ce récapitulatif !




LE BESTIAIRE




  • Gouse : Petit volatile retord et méfiants dont le plumage délicat est utilisé pour orner les tenues d'apparat. Les Aspirants ont pour tâche de fournir les couturiers et un bon chasseur peut se faire très vite remarquer car il s'agit d'un gibier difficile.

  • Fang : Prédateur tout en crocs et en griffes, alliant la puissance du loup à la souplesse de la panthère. Il sont redoutés par tous les voyageurs et chassent souvent en meute.

  • Géant des Brumes Humanoïde haut de plus de trois mètres. Ils vivent généralement seuls ou en couple, et seuls les jeunes mâles se retrouvent en groupe.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://un-monde-aux-autres.forumactif.org
 

JURILAN : Récapitulatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» → récapitulatif des personnages : élèves
» [EVENT 2015 | CARCASS] Récapitulatif d'Event
» RECAPITULATIF DES BANDES A MORDHEIM
» Donjon des mouettes, récapitulatif hystérique des articles
» Récapitulatif des couples et des célibataires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'un Monde aux autres :: Le Grand Traité :: Les Mondes :: Les récapitulatifs-