Situé en périphérie nord de la ville Perle, le palais royal s'impose comme un véritable bijou d'architecture. En effet, tous s'accordent à dire qu'il est un parfait croisement entre le savoir-faire des Ingénieurs et des merveilles amassées dans la cité des Anciens. C'est ici que vit le roi d'AnkNor et des onze cités, entouré de ses ministres, conseillers et domestiques.
Enrichis par les trésors pillés de la cité des Anciens, les quartiers résidentiels des Perles sont plus somptueux les uns que les autres. Les grandes et imposantes villas fleurissent littéralement le long des rues et avenues en rivalisant d'ingéniosité et de merveilles.
« L'école des Aspirants était une immense construction aux murs de verre polychrome. Se diriger dans le dédale de couloirs qui s'entrecroisaient sur douze niveaux était la première épreuve qui attendait les jeunes Aspirants. [...] Un puits circulaire de vingt mètres de diamètre traversait le centre de l'école sur toute sa hauteur. Legs des Anciens [...], il annihilait l'effet de la pesanteur. Quiconque trouvait le courage de s'y jeter pouvait ainsi passer en flottant d'un étage à un autre. »
« La tour Bleue se dressait à l'extrémité de l'avenue des Douze Fleurs, vertigineux édifice hélicoïdal au sommet duquel se tenait un des restaurants les plus prestigieux des douze cités. Cinq années plus tôt, donna Scirilla avait provoqué un séisme dans la ville Perle en abandonnant sa robe de Mage afin de se consacrer à sa passion pour la cuisine. [...] Et si elle n'avait d'abord pas accueilli le moindre client, peu à peu, des rumeurs avaient circulé vantant l'extraordinaire originalité des mets que proposait donna Scirilla. »
« Bâti au sommet de la falaise surplombant la ville Cendre, un de ses côtés s'ouvrant sur le vide, les trois autres protégés par une haute muraille de pierre grise, le Donjo n'était pas un lieu qui se visitait et rares étaient les Perles, même illustres, à y avoir pénétré. Il s'organisait en baraquements sobres et préaux couverts disposés autour d'une vaste arène de sable ocre. »