Véritable joyau de l'Empire, cette capitale fût entièrement créée par les Dessinateurs. Siège du pouvoir impérial, elle constitue la plus merveilleuse des cités alaviriennes offrant ainsi au visiteur nombre de merveilles à commencer par ses quatre portes.
Il ne fait pas bon de s'attarder dans la passe de la Goule. Trouée naturelle au coeur des Dentelles Vives, elle constitue toutefois une route commerciale particulièrement fréquenté.
Les Dentelles Vives constituent une frontière naturelle entre les provinces d'Al-Jeit et Al-Vor. Ses pics escarpés, difficilement franchissables, sont appréciés par les Faëls qui viennent y pratiquer l'escalade en toute discrétion.
Située aux portes de la capitale, l'Arche est un imposant pont de diamant brut qui enjambe le Pollimage. Créée sous la direction de Merwyn Ril'Avalon, elle s'impose incontestablement comme un monument unique en Gwendalavir.
Depuis la capitale, il est possible de rallier cet imposant monastère fortifié en moins de deux jours. Il s'agit de la première confrérie de Rêveurs de l'Empire.