Partagez | .
 

 Ces liens, si ténus et tangibles à la fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lewan Tapirra
Admin
Cogiste & Guérisseur
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 11/06/2013

Feuille de personnage
Origines: Guérisseur + Cogiste
Age: 28 ans
Métier: Professeur d'Aïkido

MessageSujet: Ces liens, si ténus et tangibles à la fois   Mar 18 Juin - 12:33


En lisant les différents romans de Pierre Bottero, on ne peut nier qu'ils sont tous liés, faisant partie du Livre-Monde qu'il créait, comme il le disait lui-même.

Ici, nous listerons tous les points communs trouvés entre les livres, entre les Mondes, pour que vous puissiez prendre part à cette gigantesque et magnifique Toile.


  • Ol', Dessinateur ayant étudié à l'Académie de Dessin avec Ewilan, se retrouve dans le Monde Jurilan, à AnkNor. Il parle de la Dame, de l'Imagination, ainsi que les chemins des possibles qui amènent pour la plupart vers des impasses. Depuis le monde Jurilan, l'Imagination semble donc accessible, mais les chemins ne s'ouvrent pas dans le Monde pour y basculer.
  • La Porte de métal qu'a ouvert puis fermé Nawel débouche sur la Fausse Arcadie. Fausse Arcadie, qui est aussi accessible par d'autres Portes en métal dans la Maison. Si Nawel et la Glauque ont pu la voir, l'ouvrir et la fermer, c'est que du sang de Bâtisseur coulait dans leurs veines. Cela signifie aussi que d'autres portes existent, ne donnant pas dans la Maison directement, mais liens entre les Mondes.
  • Les Mots prononcés d'une voix gutturale par l'examinatrice de Salim lors de son Ahn-Ju rappellent étrangement les sons gutturaux qu'utilise la Robe Mage enseignante de Nawel, lorsqu'elle utilise les Arcanes. Il y a donc des liens, quelque part, entre ces deux Mondes aussi.
  • Des insectes géants, Groen, Ims et Lycanthropes se retrouvent dans le Monde Réel, en Fausse Arcadie, mais aussi en Jurilan... Ce sont exactement les mêmes créatures. De même, les Kharx semblent être les créatures les plus redoutables de la Fausse Arcadie, et c'est l'un d'entre eux que les Mentaïs ont invoqués dans l'Empire : il y a donc une manière peu conventionnelle de voyager entre les Mondes de la Fausse Arcadie et de Gwendalavir...  Une porte dans le monde de l'Imagination ?
  • Les Anciens du monde de Jurilan se trouvent être les Bâtisseurs. Le don des Glauques et des Jurilans viendraient alors de là : ce sont leurs Ancêtres. D'autant que les constructions ont tous cette architecture qui finalement se ressemble.




[ Si vous avez quelque chose à ajouter à cette liste, merci d'envoyer un MP à un Administrateur en exposant vos arguments ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://un-monde-aux-autres.forumactif.org
 

Ces liens, si ténus et tangibles à la fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mes sources et liens
» Liens emule
» Les liens de Ginny
» Tisser les liens de toute une vie... ~ Gabrielle de Vendôme
» Liens Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'un Monde aux autres :: Le Grand Traité :: Les Mondes-