Quatrième grande cité de l'Empire, la ville d'Al-Far est assombrie par la criminalité et la misère. Les rues mal-famées de la cité ne connaissent que la loi de la violence malgré la présence visible de la Garde seigneuriale d'Al-Far. En ces lieux, tout homme avisé porte des armes et conserve une main près de la poignée de son épée.
Située à moins d'une journée de route d'Al-Far, Tintiane est sûrement la plus sollicitée des trois confréries de Rêveurs de l'Empire, notamment en raison de la criminalité et de la misère inhérentes à la province qui font nombre de victimes.
Les Plateaux d'Astariul sont tristement renommés pour leur mortelle dangerosité. En effet, il n'est plus besoin de prouver qu'ils sont hantés par des créatures comme des Brûleurs et des Goules. Cette contrée est inhabitée et mieux vaut ne pas s'y attarder à moins d'être complètement suicidaire...
Obscure et ténébreuse, la Forêt Ombreuse est une forêt très dense et très épaisse. Selon d'inquiétantes légendes, tout Alavirien qui y pénètre est voué à ne jamais en ressortir. Mythe ou réalité? Nul ne le sait vraiment. Mais une chose est certaine : toute personne sensée préfèrera éviter de s'y aventurer.