Située à l'extrême ouest de l'Autre Continent, cette région très aride est sûrement la plus vaste depuis le désert d'Ourou, dont la traversée s'avère périlleuse, jusqu'aux contreforts de l'échine du Serpent.
Protégée par l'échine du Serpent à l'ouest, bordée par les Plaines Souffles à l'est et les Arbres-Mondes au sud, cette région est sûrement la plus paisible et agréable du continent.
Cette petite région se situe au sud des Plaines Souffles Khazargantes. Sa proximité avec les Arbres Mondes lui permet de commercer avec les Haïnouks. C'est également une région riche en activités agricoles, notamment grâce à la proximité du lac Is.
Cette contrée est en fait une vaste prairie de hautes herbes peuplée par d'étranges et pacifiques herbivores qui cohabitent les navires des Fils du Vent.
S'étalant au nord de l'Autre Continent, cette contrée est appréciée pour son calme et offre de bon pâturages pour les troupeaux malgré le climats qui y est rude en hiver.
Le climat froid et particulièrement rude de ces montagnes aux pics redoutablement escarpés et glissants se révèle peu propice à l'installation de la vie humaine. Peu nombreux sont ceux qui s'aventurent au delà de cette chaîne : criblés d'engelures, le froid les paralyse littéralement sur place.