Si AnkNor est sans conteste la plus belle cité du royaume, elle n'est toutefois pas la seule : il en existe onze autres au total. Chacune d'entre elle se sépare par quelques jours à plusieurs semaines de voyages à travers plaines et désert.
« La fragile empreinte des hommes se délitait, disparaissait. Ne restait que l'infinie diversité d'une nature qui chantait sa liberté reconquise. » Les plaines s'étendent à l'est d'AnkNor et si elles offrent de somptueux paysages, elles sont également réputées pour les groupes de barbares Qaalins et les meutes de Fangs qui la peuplent.
« La cité des Anciens était une seule et unique gerbe de fleurs démesurées. Pétales d'émeraudes sur tiges de verre, feuilles d'acier, corolles de saphirs, coeurs d'améthystes, sépales d'or et bourgeons d'argent. [...] Sa gracilité étant une illusion due à sa forme, chaque fleur était trois fois plus haute que la plus haute des tours d'AnkNor, assez vaste pour y loger, si elle s'avérait creuse, des milliers d'habitants. Et il y avait plus de cent fleurs ! »
« Un nouvel horizon se découpa. La ligne dentelée d'une lointaine chaîne de montagne tapissées du vert sombre d'une forêt aussi vaste que les plaines jurilanes. La forêt des Glauques ! »